top of page
Rechercher
  • VOIX DU NORD

La colère monte chez les avocats, à nouveau en grève le 7 juillet

Les avocats lillois sont encore montés au créneau pour la défense de l’aide juridictionnelle qui permet aux plus démunis d’accéder à la justice. Ils annoncent une nouvelle journée de grève lundi 7 juillet. Les avocats lillois prendront part à la manifestation nationale organisée ce jour-là à Paris.



Remontés comme des coucous suisses depuis trois semaines pour la défense de l’aide juridictionnelle, qui permet aux plus démunis d’accéder à la justice, les avocats du barreau de Lille sont de plus en plus en colère devant l’immobilisme du gouvernement et de la garde des Sceaux, Christiane Taubira.


Une manifestation nationale ce lundi

Ils iront manifester lundi prochain à Paris avec l’ensemble des avocats de France. Pour ce faire, tandis que des bus affrétés par l’ordre quitteront Lille à 9 heures, une nouvelle journée de grève a été décidée ce 7 juillet.

Rien de bien nouveau sauf que cette fois, les robes noires, qui ont posé pour la photo avec un rabat rouge (tout un symbole : les rabats de la colère !) ont longuement envisagé durant leur assemblée générale de ne pas plaider également le contentieux de la liberté. Ce qui aurait été une grande première au TGI de Lille, et qui se pratique déjà sous d’autres cieux plus radicaux, n’a finalement pas été voté par l’assemblée générale.

3 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page